STRATÉGIE - tropismes
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FAVORISEZ-VOUS CE MONDE EN MUTATION ?

Quand notre monde digitalisé encourage l’expression personnelle et l’engagement du consommateur, se concentrer à optimiser son positionnement de marque est devenu insuffisant.

 

Les marques résiliantes sont celles qui s’élèvent au delà des arguments et des slogans pour anticiper ce monde complexe et agir sur l’évolution du besoin consommateur. Pour articuler l’histoire de votre marque et ses valeurs, nous examinons les origines de votre existence en explorant pourquoi vos clients auraient besoin de vous. Nous étudions également quels sont les vecteurs sociaux, économiques ou technologiques qui sont derrière un changement de paradigme, suffisamment pertinent pour que vous en accélériez le développement.

 

Favoriser ce monde qui change est un levier stratégique pour inspirer des programmes de marque pertinents où le pouvoir du consommateur est amplifié par votre entreprise.

 

NOUS RÉDUISONS LES DÉCALAGES DE VOTRE STRATÉGIE DE MARQUE

  • ÉTUDES DE MARCHÉ
  • VISION DE MARQUE
  • ÉVEIL CLIENTS
  • MANIFESTE DE MARQUE
  • BIENVEILLANCE SOCIALE

UN AVANT-GOÛT AVANT DE SE RENCONTRER ?

Nous intervenons sur l’audit marketing & communication pour décrypter les positionnements et territoires de marque concurrentiels sur votre votre marché. Avec une immersion plus profonde, nous sommes en mesure de mettre à plat la vision de votre marque pour clarifier sa véritable valeur ajoutée et la challenger sur de nouvelles opportunités : programmes d’engagement ou encore renouvellement de son territoire d’expression. Dans le cadre d’un appel d’offre d’agences, nous pouvons orienter votre décision en prenant la position de « brand angel » ou accompagner vos équipes marketing et communication à sélectionner un panel de prestataires créatifs adaptés.

  • Étude de marché proactive

    Étude de marché proactive

    Réalisation de mapping sectoriel s'appuyant sur un benchmark concurrentiel et une brand review des bonnes pratiques pour mettre en relief les positionnements en présence et les enjeux marketing / communication d’un marché.

  • Vision de marque & Manifesto

    Vision de marque & Manifesto

    Rendre tangible la vision d’une marque, dépasse la rencontre de la culture interne et des attentes consommateurs. C’est davantage un projet pour le futur que vise la marque en statuant sur sa philosophie professionnelle et son utilité socioculturelle.

  • Territoire d

    Territoire d'expression

    Identifier des éléments d’expression et de différenciation forts sur lesquels s’appuyer pour construire un réel territoire de marque incarnant son esprit tout en ayant la capacité d’inspirer et décliner toutes ses actions avec cohérence.

25

MARCHÉS EXPÉRIMENTÉS

15

PLATEFORMES DE MARQUE

5

MARQUES DISRUPTIVES

13

REPOSITIONNEMENTS STRATÉGIQUES