A PROPOS - tropismes
20519
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-20519,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

TROPISMES EST UNE STRUCTURE HYBRIDE

D’ÉTUDES ET DE PLANING STRATÉGIQUE

Attentifs à mieux appréhender les digital natives, nous cherchons à réduire les décalages en mettant à jour les méthodologies de recherche traditionnelles.

 

Appréhender l’écart entre les générations mais aussi celui entre les déclaratifs de consommation et la réalité des comportements. Suivi de communautés en ligne, techniques créatives et les études ethnographiques exploitant la photo / video / objets connectés. Ces ressources immersives et narratives, nous aident à exercer notre approche créative des études et du planning stratégique.

 

Vous distinguez sans doute mieux pourquoi nous aimons qualifier notre métier « d’insight teller » ?

  • CONSUMER CENTRIC
  • TRENDS SNAPSHOT
  • INSIGHT TELLER
  • BUSINESS ORIENTED
  • BRAND APPEAL

NOUS SOMMES « INSIGHT TELLER »

PAR NOS EXPERTISES RÉUNIES

Tropismes est une structure hybride, ayant pour particularité une approche créative et opérationnelle de la recherche et du planning stratégique.

 

A cet effet, notre équipe est constituée de psychosociologues, journalistes, communicants, photographes, directeurs artistiques, vidéastes, influenceurs et souvent même artistes en parallèle.

Cyril
Planning stratégique

10 ans en agences
DDB - FCB
Professeur Iscom
Artiste / Peinture

Transversalité0%
Innovant0%
Lucidité0%
Stephanie
Études qualitatives

10 ans en Institut
Censydiam
Synovate
Psychosémiologue

Psychologie0%
Empathie0%
Audace0%
Laetitia
Stratégie media

20 ans en agences
Mediaedge, Zenith
Coach thérapeute
Artiste / Collage

Acuité0%
Iconoclaste0%
Stratégique0%
Ling
Etudes socioculturelles

10 ans chez Ipsos
Arts et Media
Mixte Magazine
A-Sun Wu Studio

Curiosité0%
Internationale0%
Enthousiasme0%
Emilie
Projets transverses

15 ans chez l'annonceur
Danone - Alstom
Startup Arts & Vins

Diplomatie0%
Negociation0%
Intuiton0%
Mathilde
Projets digitaux

15 ans en agences
Marcel, ESV Digital, BETC 4D
Professeur ECV

Coordination0%
Tact0%
Entreprenante0%
Carol
Rédaction Investigation

Rédactrice en chef
Shi-zen - QOA - La Plume de Swane
StreetArtist

Bienveillance0%
Activiste0%
Inspiration0%
Thibaut
Direction artistique

Illustrations
StreetArtiste
Galeriste
Sérigraphiste

Instinct0%
Justesse0%
Créatif0%
Sylvain
Réalisation vidéo

Entertainment
Street Photographe
Globe trotter
Gestion collectif

Explorateur0%
Observation0%
Méthodique0%
Baudouin
Ethno-photographie

Auteur du livre 75Parisiennes
Elle - WAD - Terre de Vins

Perspicacité0%
Précision0%
Espiègle0%
Kuno
Correspondant Asie / Tokyo

Direction artistique
Mode, beauté
Party maker
Influenceur

Imagination0%
Networking0%
Surprenant0%
Emilie
Correspondant U.S

20 ans en agences et annonceurs
Ogilvy - Saatchi
Institut Curie

Multiculturelle0%
Organisation0%
Attachante0%

FUN FACTS

Notre équipe travaille avec flexibilité pour ses clients et s’appuie sur un réseau de talents multi-métiers pour constituer des équipes sur-mesure qui soient adaptées aux problématiques d’études, de stratégies et de créativité des annonceurs et agences.

 

Notre exigence est de capturer avec tact les moments de vérité consommateurs et les tendances émergentes qui sont restitués dans un récit inspirant. C’est en s’appuyant sur des insights tangibles que la réflexion stratégique des marques va s’enrichir naturellement et inspirer une traduction créative juste.

999

ÉCLATS DE RIRES

2

STARTUP INCUBÉES

30

FILMS PAR SEMAINE

5

OTAKU DU JAPON